• Bienvenue à Lamastre

Trophée de l'économie

Il y a 18 jours

Trigano MDC, lauréat du Trophée de la performance industrielle de la CCI


Trigano MDC, lauréat du Trophée de la performance industrielle de la CCI de l'Ardèche lors de la cérémonie organisée ce 30 septembre 2021 à la salle Jacques Baudouin à Tournon.

Une vraie mise en lumières des savoir-faire français et principalement de la confection textile

Trigano et la Ville de Lamastre travaillent en étroite collaboration et ce partenariat a permis ce développement important de l'entreprise.


Présentation Trigano MDC à Lamastre

Trigano MDC Lamastre est le site historique du groupe Trigano. L’usine est créée en 1913 pour la réalisation de bas de soie. En 1966, la famille Trigano rachète l’usine pour confectionner des toiles de tentes. En 1982, François Feuillet devient propriétaire du groupe Trigano et c’est en 2006 qu’il décide d’arrêter la confection des toiles de tente pour démarrer une activité de sous-traitance textile pour le groupe Trigano.

« Nous confectionnons depuis les rideaux, matelas et coussins nécessaires à l’aménagement des véhicules de loisirs camping-car, caravanes et mobil-home, précise Matthieu Maneval, directeur. Nous travaillons pour 12 marques du groupe, principalement en France mais également en Allemagne et en Espagne. Trigano Lamastre, c’est 130 collaborateurs au sein de la Business Unit Trigano MDC qui regroupe quatre usines et environ 500 personnes. »

1,5 million d’euros investis

Porté par une forte croissance du marché et la volonté du groupe Trigano de se développer, le site de Lamastre a doublé son chiffre d’affaires en 5 ans et les perspectives de croissance sont très fortes. Cette évolution a été rendue possible grâce aux nombreux investissements réalisés ces dernières années.

Plus de 1,5 million d’euros ont été investis pour optimiser l’outil industriel : agrandissement de 1 200 m², voirie, automate de découpe textile, automate de découpe mousse… « Afin de pérenniser l’activité et conserver nos savoir-faire, nous avons également créé, en partenariat avec Pôle emploi, une école de formation couture en interne, ajoute Matthieu Maneval. Ce ne sont pas moins de 40 personnes qui ont été formées à notre métier en 5 ans. »


YouTube est désactivé. Autorisez les cookies pour accéder au contenu.

Autoriser
Retour