• Bienvenue à Lamastre

Retour sur les 400 ans du marché

Il y a 6 jours
Un anniversaire bien fêté !

Belle matinée ce samedi 9 octobre pour le premier temps fort des « 400 ans du marché » organisé dans le cadre de « l’Automnal Gourmand » par le Service Culture de la Mairie de Lamastre, l’Office de tourisme en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les places du centre-ville ont été investi tôt dans la matinée :
- La place Seignobos par le traditionnel marché du terroir.
- La place Montgolfier par la Confrérie de la châtaigne d’Ardèche qui proposait soupe et châtaignes grillées. On pouvait aussi y découvrir le stand de l’Office de tourisme et une exposition de photos anciennes sur le thème du marché et des foires qui font depuis longtemps la renommée de Lamastre.
- Devant leurs établissements, certains commerçants proposaient produits du terroir et dégustations.
- La Compagnie des Etats du Velay avait reconstitué sur la place de la République un marché Renaissance avec le stand du bourreau, la fabrication de cordes, l’élaboration de l’hypocras, l’apothicaire, le jongleur etc…
C’est par un défilé que tous se sont ensuite rendus à la gare pour accueillir les 200 voyageurs qui avait pris place à bord du Mastrou spécialement affrété pour l’occasion.
En fin de matinée, la manifestation a reçu la visite d’Olivier Amrane, président du conseil départemental.
- Merci à tous, organisateurs, élus, partenaires et bénévoles qui par leur implication ont contribué à la pleine réussite de cette 1ère édition de l' Automnal Gourmand.

    Retour