• Bienvenue à Lamastre

L’aménagement de l’arboretum se termine

Il y a 106 jours

L’aménagement de l’arboretum se termine


Dorénavant, les promeneurs profitant de belles journées pour se balader à l’arboretum Gérard Descours peuvent découvrir le mobilier complétant les aménagements prévus.

Ainsi tables de pique-nique, bancs, banquettes, chaises longues ont été montés et installés dernièrement par les élèves de l’école de production « Les jardiniers de Macheville » de Lamastre alors que les carbets (abris) permettant de recevoir les groupes ont été montés par l’entreprise Picbois. Une toilette sèche a égélement été installée.

Rappelons que l’Arboretum Gérard Descours situé au lieu-dit « Le Mas » fait l’objet depuis 4 ans par la municipalité, avec le soutien du PNR, d’une valorisation afin de proposer un espace accessible au public et aux scolaires, ayant pour vocation la découverte du territoire, de ses ressources, de son environnement et de ses richesses « un lieu dédié à la nature et à la biodiversité ».

Rappelons que fin 2018, une châtaigneraie composée de quatre variétés de châtaigniers emblématiques du territoire lamastrois (Merle, Comballe, Bouche de Clos et Garinche) a été implantée au cœur du site. Nichoirs, hôtels à insectes, gîtes pour hérissons ont aussi été créés pour préserver la faune, des fiches pédagogiques sur la biodiversité, la faune et la flore jalonnent le site et des plaques d’identification  de nombreux arbres renseignent les promeneurs.

Un aménagement complété par la pose du panneau d’entrée, de la barrière d’accès, d’une corbeille « trois tris » pour la gestion des déchets.

Un espace réservé au stationnement va finaliser tous ces équipements mis en place pour permettre aux familles, visiteurs et usagers de profiter au maximum de ce site pleine nature dès le printemps prochain.


    Arboretum Lamastre financeurs
    Retour