• Bienvenue à Lamastre

Lamastre labellisée 5@ au palmarès Villes Internet 2023

Il y a 486 jours

Lamastre labellisée 5@ au palmarès Villes Internet 2023


La ville de Lamastre une nouvelle fois récompensée pour ses initiatives numériques.
C'est lors de 24ème édition du label des Villes Internet qui se déroulait le 2 février 2023 à Albi (Tarn) que le palmarès a été dévoilé.
Lamastre conserve son label @@@@@ pour la sixième année consécutive.

Le label récompense les communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information, de la communication et de leurs usages citoyens. Il est attribué après une évaluation rigoureuse par des experts des politiques locales en faveur d’Internet et salue les réalisations et les initiatives de chaque territoire, ville ou village.


Sur le territoire, diverses actions sont mises en place et permettent aux citoyens d’accomplir leurs démarches au quotidien avec de nouvelles facilités, parmi lesquelles une boite à clefs connectée pour l’accès aux salles du centre culturel, la réservation en ligne des salles et du matériel, des tableaux numériques dans les écoles, la prise de rendez-vous en ligne pour les passeports et cartes d’identité, etc.


Lamastre dispose également d’un Centre Multimédia - EPN (Établissement Public Numérique), lieu d’échange, de culture et de formation qui permet de donner les moyens à tous les citoyens, quel que soit leur âge, d’accéder aux technologies numériques, de les connaître et d’être sensibilisés à la compréhension de leurs usages.
Ce label vient récompenser l’engagement et la poursuite des actions en matière de réduction de la fracture numérique, de promotion et de l’accessibilité du numérique à tous.


Une volonté politique de l’équipe municipale, autour de son maire Jean-Paul Vallon, de l’adjointe à la communication Bernadette Malard et de l’agent en charge du Centre Multimédia, Stéphanie Rissoan, de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général ainsi que le déploiement de services numériques, toujours plus fidèles aux attentes des habitants du territoire.

Retour