• Bienvenue à Lamastre

Financement des travaux sur les captages des sources de "Perret" et "Maisonneuve"

Il y a 197 jours

Financement des travaux sur les captages de "Perret" et "Maisonneuve" par l'agence de l'eau


Les captages des sources de "Perret" et "Maisonneuve" font l'objet de travaux de réhabilitation qui vont permettre de mieux collecter les eaux des sources communales pour alimenter le réseau d'eau potable de la commune, en complément de l'eau en provenance de la vallée du Rhône.

Ce projet a bénéficié du soutien financier de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de  240 159 € sur un programme de travaux de  480 318.00 € H.T.

L'agence de l'eau est un établissement public de l'Etat qui oeuvre pour la protection de l'eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l'eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d'ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme "Sauvons l'eau 2019-2024". Plus d'information sur www.eaurmc.fr

L'agence de l'eau soutient les actions préventives visant à réduire à la source les pollutions (pesticides, nitrates...) qui menacent les captages d'eau potable. Ces pollutions rendent l'eau plus difficile à traiter et donc plus chère au robinet. Le seul traitement des pesticides a un impact estimé sur le prix de l'eau de 20 à 60 centimes d'euro/m3. La réduction des pollutions à la source est plus efficace et moins coûteuse.

Retour