• Bienvenue à Lamastre

Adressage

Il y a 14 jours

La pose des panneaux d'adressage a commencé


Après un travail de repérage des différentes voies communales et la dénomination de chacune d’elles, la pose effective de l’ensemble de la signalétique a commencé. La dénomination des rues, avenues et places en ville intra muros reste la même, ainsi que les numéros. Seuls les quartiers hors agglomération et les voies qui desservent les hameaux font désormais l’objet d’une signalétique appropriée. Des numéros seront attribués selon les mètres linéaires, au contraire des numéros pairs et impairs du centre ville.

Les plaques sont en acier galvanisé thermo-laqué, avec poudre polyester et polymérisation à 200 degrés. Le décor vinyle extérieur avec protection pelliculée reprend le nouveau logo de la commune. L’entreprise Stinéo utilise un système de fixation en trois points, anti-vandalisme, par pliages (pas de pièces rapportées) sur support en mural ou en cerclage.

Un courrier sera envoyé par la mairie dans quelques jours aux habitants pour leur signifier leurs numéros, 750 habitations sont concernées. Cela a nécessité un minutieux travail pour que chaque maison soit répertoriée et repérée avec le système de géolocalisation par les secours (pompiers, gendarmes etc.) et par différents services (la Poste ou livraisons)

ADRESSAGE
Retour