• Bienvenue à Lamastre

400 ans du marché

Il y a 4 jours
Succès pour l’opération « 1 Marché, 1 Chef, 1 Recette »

Effervescence gourmande ce mardi matin sur le marché hebdomadaire pour les dernières festivités organisées par le Service Culture de la Mairie de Lamastre, en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, M ton Marché et la Fédération Nationale des Marchés de France.


Mise en place dans le cadre de l’« Automnal Gourmand », l’opération intitulée « 1 marché, 1 chef, 1 recette » a réuni un nombreux public présent sur le marché et en particulier les enfants des écoles primaires publique et privée du CP au CM2.

Ils ont pu tout au long de la matinée participer à divers jeux, répondre aux questions du quiz sur les marchés de 1620 à nos jours en cherchant les réponses sur l’exposition ou sur les indices disséminés sur la place.

Après avoir dégusté boissons et gâteaux, ils sont tous repartis munis d’un sac offert par M’Ton marché, rempli avec des fruits de saison mais aussi des échantillons des recettes concoctées par les chefs : Une verrine 3C (pour Courge, Cèpes et Châtaigne) de Damien Mougey et une part de cake à la châtaigne de Thierry Schuler de la boulangerie « Le pain d’Antan » et bien sûr la fiche recette pour les réaliser à la maison.

Dégustations, conseils et astuces pour cuisiner les produits de saison ont animé cette matinée. Adultes et enfants ont aussi pu évaluer le poids des citrouilles.

Un événement qui a eu des échos sur le territoire mais bien au-delà puisqu’il a été relayé par la radio France- Bleu -Drôme-Ardèche et son animateur Franck Daumas qui a assuré une heure de direct mais aussi par la radio locale RDB.

 Un grand merci à tous : aux élus, aux organisateurs, aux animateurs, aux chefs, aux commerçants non sédentaires qui ont fourni les fruits et les légumes et les lots primant les divers concours, aux enseignants, à l’association M’ton marché, à la région Rhône-Alpes, à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la belle réussite de ce moment gourmand, convivial et chaleureux autour d’un thème fédérateur : la gastronomie de notre terroir.

    Retour