Logo du site Image de la rubrique

Une enfant du pays honorée

Caroline Sinz et Jean-Paul Vallon à l'Elysée Caroline Sinz à l’honneur

Mercredi 25 février 2009, au palais de l’Elysée, Caroline Sinz, grand reporter, fille d’Andrée et Joël Sinz bien connus dans la cité, a reçu des mains du Président Sarkozy, la légion d’honneur avec le grade de chevalier pour 22 années d’activités professionnelles en présence de Jean-Paul Vallon, maire et conseiller général du canton.
Bien connue des téléspectateurs de France 3, c’est souvent sur des terrains difficiles ou en conflit qu’elle exerce avec passion son métier.

Plus de détails

Née en 1963, elle est diplômée d’une maîtrise de journalisme (CUEJ Strasbourg promo 86) et d’une licence de lettres modernes. Elle débute à France 3 Lyon avant de rejoindre la rédaction nationale où passionnée par le grand reportage, elle est envoyée spéciale en Albanie, Irak, Egypte, Liban, Syrie, Jordanie, Etats-Unis etc.… Lauréate du Prix de Bayeux des correspondants de guerre 2005 (Prix des lycéens) pour son reportage tourné en Irak, intitulé « Hôpital pédiatrique de Bagdad », la Plume d’Or de l’Open de la Presse 2004 lui a été aussi décernée pour l’ensemble de ses reportages de guerre. Son mari Yvon Deleau, rédacteur en chef de France 3 national, ses deux filles, ses parents Andrée et Joël, sa famille, mais aussi de nombreuses personnalités parmi lesquelles Patrick de Carolis (président de France Télévision) ; Paul Nahon (directeur de la rédaction de FR 3) ; Norbert Ballit ; Michel Drey (journalistes) ; le député Didier Julia et Jean-Paul Vallon, maire et conseiller général du canton de Lamastre, l’ont accompagné pour partager ce moment à la fois solennel et émouvant.

Le Président a salué celle qui « pendant 22 ans de carrière a été à la recherche de l’information dans des conditions parfois difficiles, avec toujours le souci de l’objectivité ». Par cette haute distinction bien méritée, elle fait honneur à Lamastre où en toute discrétion, elle aime revenir se ressourcer.


Recherchez

Infos flash

Plan Local d’Urbanisme :
Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et de la concertation du public, des permanences se tiendront en mairie les mardis du 20 novembre au 11 décembre 2018 inclus et le lundi 17 décembre de 11h à 12h.


Le bulletin municipal "Commun’Infos n°33" du mois de Juin 2018 est disponible !

- Programme du cinéma

- Programme des activités du centre de loisirs



...........................................


Mairie de Lamastre = Place de la République = 07270 Lamastre = Tel : 04 75 06 41 92 = Fax : 04 75 06 45 80 - Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h et 13h30-17h - Mercredi, vendredi : 9h-12h

- Haut de page - Accueil - Plan du site - Aide - Contact - Mentions légales - rss -

©2009 Mairie de Lamastre - Conception Clerc et net - Réalisation Inforoutes de l'Ardèche