Logo du site Image de la rubrique

Vous êtes ici : Economie .. Commerces

Commerces

Le canton de Lamastre comptait 95 entreprises commerciales en 2002 (Source : Chambre de Commerce et d’Industrie).

Lamastre, chef lieu du canton, est un bourg-centre typique du milieu rural. En effet, il concentre la plupart des services publics et dispose d’une offre diversifiée d’activités économiques commerciales allant des petits commerces de proximité aux supermarchés.

L’activité touristique, grâce à la gare d’arrivée à Lamastre du train à vapeur " le Mastrou ", est un élément incontournable pour la vie économique de la cité, surtout pour les commerces et les cafés-hôtels-restaurants, ces derniers représentant 20% du nombre total des entreprises commerciales.

Le commerce alimentaire n’est pas en reste , avec comme particularité lamastroise, le nombre important de boucheries/charcuteries.

L’ensemble de ces activités permet le maintien du marché hebdomadaire de Lamastre le mardi matin, marché relativement important et très animé. En effet il compte quelques 70 abonnés, ainsi qu’une quinzaine de forains passagers en période estivale.

Chaque samedi matin se tient également un marché du terroir qui regroupe 18 producteurs abonnés, plus quelques autres en été.



Upecl

Union des Partenaires Economiques du Canton de Lamastre (U.P.E.C.L.)
Créée en 2001, cette association à vocation cantonale regroupe des artisans et commerçants. Ses objectifs sont multiples : Fédérer, Dynamiser, Représenter…

Contact : UPECL - Mairie de Lamastre - 07270 Lamastre
Tel : 04.75.06.42.62
Site internet : www.upec-lamastre.com



Mairie de Lamastre = Place de la République = 07270 Lamastre = Tel : 04 75 06 41 92 = Fax : 04 75 06 45 80 - Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h et 13h30-17h - Mercredi, vendredi : 9h-12h

- Haut de page - Accueil - Plan du site - Aide - Contact - Mentions légales - rss -

©2009 Mairie de Lamastre - Conception Clerc et net - Réalisation Inforoutes de l'Ardèche